ACCEUIL
ESSAIS
FICTIONS
ÉCRITS JOURNALISTIQUES
PRIX et DISTINCTIONS
GRADES UNIVERSITAIRES
CRITIQUES & APPRÉCIATIONS
ENTREVUES RADIO et TÉLÉ
Nos commandites

Conseil des arts de l'Ontario Restaurant Didier L'EXPRESS DE TORONTO ARC Francophonie en fête


Conseil des arts de l'Ontario

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est un organisme indépendant qui relève du ministère du Tourisme et de la Culture et du Sport. Par ses subventions et services, il appuie les artistes professionnels et les organismes artistiques établis en Ontario dans les domaines de l'éducation artistique, des arts autochtones, des arts communautaires, des métiers d'art, de la danse, des arts franco-ontariens, de la littérature, des arts médiatiques, des arts multidisciplinaires, de la musique, du théâtre, des tournées et des arts visuels.


Restaurant Didier

Son restaurant, Didier, est l'une des adresses culinaires en vue à Toronto, tant par la qualité de la nourriture proposée que par l'accueil irréprochable.
Chef attitré de la résidence du Consulat de France à Toronto, Didier Leroy a cuisiné dans des restaurants distingués ainsi que pour les présidents François Mitterrand et Jacques Chirac avant d'arriver au Canada.
Didier Leroy propose une cuisine de qualité à ses clients. Vins français et canadiens uniquement, mets délicats de l'Hexagone aromatisés aux saveurs canadiennes, porcelaine de Limoges unique dans la Ville-Reine: Didier Leroy ne néglige rien dans les arts de la table.
"La cuisine est souvent robotisée au Canada mais il faut savoir que c'est une philosophie, un art et enfin seulement un métier", souligne le chef.
"Je crois que chacun d'entre nous a du talent mais que certains ont besoin d'être guidés. Faire la cuisine c'est facile mais faire un cuisinier c'est plus difficile. Je veux donner et transmettre mon savoir aux gens."


L'Express de Toronto

La francophonie torontoise, l'une des plus urbaines, mobiles et multiculturelles au pays, se reconnaît dans L'Express, sa principale source d'information et son premier forum de discussion. Pour sa part, la majorité anglophone voit dans nos pages qu'elle cohabite avec une communauté dynamique et éclairée.
Le journal a conclu des partenariats communautaires avec le Théâtre français, le Salon du livre, le Cercle canadien, le Centre francophone et d'autres organisations francophones afin d'assurer la plus large promotion de toutes les activités par et pour les francophones du Grand Toronto.


Francophonie en Fête

Francophonie en Fête est une organisation à but non lucratif qui célèbre la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto en organisant un festival annuel. La mission initiale de l'association est de renforcer l'identité et le sentiment d'appartenance à la communauté francophone et de développer la fierté d'être francophone, spécialement dans un milieu minoritaire. Assurer la pérennité du français en Ontario en organisant dans le Grand Toronto des événements qui développent et soutiennent l'intérêt pour la culture francophone dans toute sa diversité. C'est dans cette volonté que FEF et les précédentes éditions du festival ont permis de faire connaître l'événement et d'attirer plus de 7000 personnes.


ARC

Our primary business is Document Management, Distribution & Logistics, and Print-On-Demand Services.



© 2012 BRAVO sud / La Nuit Bouffe. Tous droits réservés.     647 402 3402
365 Montrose Ave.
M6G 3G9
nuitbouffe@yahoo.ca